Yonbi (Soukou)
élément(s): Youganton (maitrise de la lave) Doton + Katon
Le yonbi résulte - dans la plupart des mythes asiatiques - d'un croisement entre un volatile, le coq et un reptile, le serpent. Il semble qu'avant même cette fusion, il aurait été un reptile capable d'expulser un gaz nocif, du poison à foisson et un venin mortel. Vivant près du mont Fuji (montagne volcanique située au japon), l'alliance des exhalaisons de la créature et de la fumée émanant du cratère du volcan opérèrent une métamorphose : une bête hybride qui abrite en ses entrailles coq et serpent ; ce qui met en évidence une certaine dualité. La puissance toxique de ce bijuu était telle qu'elle détruisait toute forme de vie, afin d'empêcher une propagation de la toxicité, il fut scellé au pied de la montagne.
Etat normal (sans queues):
Il semblerait que le Jinchuuriki du Yonbi puisse controler le poison,alors son bijû lui confère la possibilité d'empoisonner,en effet,lors d'un combat,si un jutsu Doton ou Katon ou Yougaton est utilisé par le Jinchuuriki,s'il est du grade de Gennin jusqu'à Juunin expert,il enlèvera 50 PV par tour,jusqu'à la fin du combat,s'il a un grade de Kage,cet effet devient plus dangereux car (uniquement en combats hors amical) ce poison devient mortel s'il n'est pas soigné dans les 48 heures qui suivent.
1 ère queue:
Le Jinchuuriki voit chacune de ses techniques Katon ou Doton paralysantes durant 2 tours (sans ajout de PC,1 fois chaque deux tours).
+20pv / +20pc / +20 dans chaque stats
2 ème queue:Le Jinchuuriki devient plus résistants aux jutsus Suiton et Fuuton (- 75 PV de dégats pour chaque affinité).
+40pv / +40pc / +40 dans chaque stats.
3 ème queue:
Le Jinchuuriki empêche l'adversaire d'utiliser une technique physique en dépensant 100 PC pendant chaque tour (3 max,une fois par combat).
+60pv / +60pc / +60 dans chaque stats.
4 ème queue:
Le Jinchuuriki libère entièrement Yonbi,laissant ainsi échapper un vent d'une rare violence,il faut posséder au moins le double dans un des nimpos du Jinchuuriki pour esquiver car cette technique est très très puissante (ne laisse plus qu'un PV à l'adversaire).
+80pv / +80pc / +80 dans chaque stats. - Perd 10pv
Contraintes: - 10 PV par tour et par queues activées mais gagne 20pc par tour et par queues.
- Sensible au genjutsu: -100pv de plus sauf quand il est sous la forme finale.
- Sensible au Raiton: -100pv de plus lorsqu'il se prend une technique raiton